EXERCICE DE BIOCHIMIE

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل

ico13 EXERCICE DE BIOCHIMIE

مُساهمة من طرف mimi enzymo في الإثنين 28 سبتمبر 2009 - 13:04

j'ai besoin de votre aide je cherche la solution de ces exercices svp psque je suis trés démoralisée
ex1
Soit la réaction : Cyt c Fe 2+ +Cyt a Fe 3+ Cyt c Fe 3+ +Cyt a Fe 2+
LES potentiels d’oxydoréduction standard E0 à 27° C et PH 7 sont :
Cyt c Fe 3+ / Cyt c Fe 2+ = 0.254 V
Cyt a Fe 3+ /Cyt a Fe 2+ = 0.290V

1. sous ces conditions dans quel sens la réaction tend elle à se faire spontanément ?
2. combien d’éléctrons sont transférées ?
3. calculer la variation d’énergie libre standard da la réaction dans le sens ou’ elle évolue spontanément.

ex2
1. écrire l’équation équilibrée de la transformation de l’acétate en succinate par l’ E.coli.
2. si l’acétate est marqué sur le C14 sur le groupe carboxyle ou’ retrouve-t-on la radioactivité sur la molécule du succinate ?

aussi je veux savoir est ce qui ils sont commencés l'envoi des convocations ou non? et merci d'avance et pardan pour le dérangement
mimi enzymo
•-«[ مبدع جديد ]»-•
•-«[ مبدع جديد ]»-•

معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو

ico13 رد: EXERCICE DE BIOCHIMIE

مُساهمة من طرف khdaouj في الثلاثاء 29 سبتمبر 2009 - 17:40

salut
concernant le 1er exercice, on sait que le transfert d'électrons s'effectue spontanément du couple au potentiel le plus bas vers celui au potentiel le plus haut, donc de ce principe et en connaissant les valeurs des potentiels des différents couples, on peut déterminer le sens de la réaction. une autre méthode est de calculer la variation de l'énergie libre standard. si cette dernière est inférieur à zero la réaction est spontanément possible. le nombre d'électrons transféré sera égale à un .
j'espère que ceci va vous aider à résoudre l'exercice.
bonne chance
khdaouj
•-«[ عضو جديد ]»-•
•-«[ عضو جديد ]»-•

ico13 رد: EXERCICE DE BIOCHIMIE

مُساهمة من طرف mimi enzymo في الثلاثاء 29 سبتمبر 2009 - 17:49

merciiiiiiiiiiiiii bcp ma soeur pour l'aide [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]
mimi enzymo
•-«[ مبدع جديد ]»-•
•-«[ مبدع جديد ]»-•

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة